Etablissement d’enseignement supérieur privé
L'administration est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Règlement intérieur appliqué au sein de l’IS-DBA
Inscription
L’inscription se déroule en deux étapes.
-
L’entretien* préalable, afin de rencontrer l’étudiant et de vérifier l’adéquation entre son profil, ses motivation, et la formation envisagée;
-
L’entretien* d’inscription, afin de valider ensemble la spécialisation la mieux adaptée.
Présence aux cours
La présence aux cours n’est pas obligatoire, s’agissant d’une formation initiale.. Toutefois, pour certaines disciplines, comme le projet professionnel, il est nécessaire d’échanger avec ses professeurs. Et, dans toutes les disciplines, le contrôle continu est pris en compte dans la note finale. Pour rappel, en cas de retard ou de longue absence, un message est le bienvenu.
Présence aux examens obligatoire
La présence aux examens est obligatoire. Aucun certificat ne sera délivré sans présence physique, sauf si une raison de force majeure interdisait l’organisation des examens dans les locaux.
Tricherie aux examens
En cas de tricherie constatée lors de l’examen, la copie sera sanctionnée par un 0.
Session de rattrapages
En cas d’absence ou d’échec lors de la première session, des rattrapages seront organisés, répondant aux mêmes règles de présence.
Accompagnement des étudiants
En cas de problème de santé ou de problèmes personnels, les étudiants devront contacter l’école pour bénéficier d’aide pour travailler à distance, rattraper les cours et réussir les examens.
Inscription à distance
*Les entretiens peuvent se dérouler « à distance » via Google Meet. Toutefois la validation de l’inscription nécessite la présence réelle de l’étudiant avant la fin du 1er semestre. Si l’étudiant ne se manifeste jamais avant la fin du 1er semestre, l’inscription peut être annulée, sauf excuse valable justifiée, afin d’éviter les étudiants « fantômes », interdit par l’académie de Paris.
Adaptation en cas d’interdiction par le gouvernement des cours dans les locaux
Si le gouvernement interdit les cours et examens en classe, ils seront organisés via une application telle que skype, zoom ou bluejeans.
Ne pas se connecter lors de ces cours et examens en ligne sera considéré comme une absence.
Les étudiants qui ne disposent pas d’un équipement, d’un lieu, ou d’une connexion permettant de suivre un cours en ligne recevront les documents de cours, examens et explications par mail. Ils devront communiquer les travaux par mail aux professeurs.