top of page
Salle de classe

BBS et Bachelor

Le BBS est une formation généraliste portant sur les fondamentaux du management, du marketing digital, des sciences économiques, juridiques et politiques, d’une durée de 3 ans, soit 6 semestres.

 

Nos BBS se distinguent par l’importance attribuée aux enseignements pratiques, techniques et méthodologiques, notamment aux outils du marketing digital, des sciences de gestion, du traitement de l’information et de la communication écrite et orale. 

En 3ᵉ année, il est possible d'intégrer le cursus Bachelor "Chargé de Marketing Digital et E-commerce".

Cette 3ᵉ année peut s'effectuer en alternance

Aperçu

Durée : 3 ans

Durée : 3 ans
 

Durée : 3 ans

Accessible
post-Bac

6 semestres

6 semestres
 

Durée : 3 ans

Niveau de sortie : Équivalent Bac+3

180 ECTS

180 ECTS
 

Durée : 3 ans

1 année
de tronc commun

formation accessible aux étudiants en situation de handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Contactez notre référent.

Les cursus

Le BBS et le Bachelor proposent des enseignements méthodologiques (recherche, sélection, traitement de l’information) indispensables à la construction d’un esprit d’analyse et de synthèse, objectif de toutes études supérieures, mais aussi des enseignements très pratiques et, et suffisamment techniques pour envisager une employabilité rapide.


Les différents modules, concrets, sont orientés vers un savoir professionnel moderne transmis par des intervenants issus du monde professionnel. Ils vous permettront d’acquérir des compétences directement utilisables, portant sur la transformation digitale, les stratégies organisationnelles de l'entreprise, la gestion de l'innovation, ...., et ce, tout en vous formant aux outils et pratiques transverses (gestion de projet, langues, stratégies d'insertion professionnelle).

Spécialités :

  • Management, Entrepreneuriat et création d’entreprise

  • Webmarketing et marketing digital

  • Développement durable, local et international

  • Modélisation et analyse des risques

  • Chargé de Marketing Digital et E-commerce (Bachelor 3ᵉ année uniquement, accessible en alternance) 

Programme académique

Chaque spécialité comprend un nombre variable de modules. Peu d’entre eux ont la forme de cours magistraux, mais une majorité de travaux pratiques, travaux dirigés et recherches basées sur une immersion professionnelle.

Les modules sont régulièrement mis à jour, en fonction des retours des étudiants, des intervenants, et des entreprises partenaires. Sont présentés ci-dessous des extraits des modules principaux.

Data marketing

Comprendre les architectures data marketing (stack marketing) et le rôle de chaque outil.

E-Publicité

Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux, savoir utiliser le sponsoring Social Media et créer du contenu vidéo professionnel

Management stratégique

Envisager et mettre en oeuvre les grandes décisions de l'entreprise.

Droit du travail / droit commercial

Comprendre les enjeux juridiques des liens entre les différentes parties prenantes de l'entreprise.

Marketing des produits et services

Comprendre les principaux enjeux et outils du marketing digital.

Management opérationnel

Savoir gérer une équipe, au quotidien et à court et moyen terme.

Optimisation de la visibilité en ligne

Optimiser sa présence professionnelle sur les réseaux sociaux et créer des campagnes pertinentes.

Communication responsable

Savoir communiquer en respectant les grands principes de la RSE.

Digital culture (en anglais)

Maîtriser l'écosystème de l'innovation digitale et gérer un projet orienté start-up... en anglais.

Gestion de projet

Maîtriser les principaux éléments de la gestion de projet : coûts, qualité, délais, et les outils utiles.

Gestion des ressources humaines

Connaître les principes et les différents outils d'un plan d'action RH.

Pratiques et outils de la conception web

Analyser les besoins utilisateurs, élaborer un cahier des charges, maquetter et créer un site web ou mobile.

Stratégies de création d'entreprise

Comprendre les enjeux de la création d'entreprise, anticiper son projet de création.

Business management (en anglais)

Être capable de mener une réunion, de négocier avec des partenaires, de rédiger un email… en anglais pro.

Certification professionnelle - Projet Voltaire

Être capable de mener une réunion, de négocier avec des partenaires, de rédiger un email… en français pro.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Salle de classe
bottom of page