Etablissement d’enseignement supérieur privé
L'administration est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Bachelor in Business Studies
Le Bachelor in Business Studies (BBS) est une formation généraliste portant sur les fondamentaux du management, du marketing digital, des sciences économiques, juridiques et politiques, d’une durée de 3 ans, soit 6 semestres. Notre BBS se distingue des programmes habituellement proposés en Business School par l’importance attribuée aux enseignements pratiques, techniques et méthodologiques, notamment aux outils du webmarketing, de la recherche et du traitement de l’information, de la communication écrite et orale, et de l’informatique.
Notre bachelor est destiné à des étudiants en formation initiale.
Aperçu
Durée : 3 ans
Accessible
post-Bac
4 spécialités
6 semestres
Niveau de sortie : Équivalent Bac+3
80% de cours en Français
180 ECTS
2 années
de tronc commun
20% de cours en anglais
Formation accessible
pour les personnes en situation de handicap.
Contactez notre référent.
Le Bachelor en Business Studies
Le cycle BBS propose des enseignements méthodologiques (recherche, sélection, traitement de l’information) indispensables à la construction d’un esprit d’analyse et de synthèse, objectif de toutes études supérieures, mais aussi des enseignements très pratiques et, et suffisamment techniques pour envisager une employabilité rapide.
Les différents modules, concrets, sont orientés vers un savoir professionnel moderne transmis par des intervenants issus du monde professionnel. Ils vous permettront d’acquérir des compétences directement utilisables, portant sur la transformation digitale, les stratégies organisationnelles de l'entreprise, la gestion de l'innovation, ...., et ce, tout en vous formant aux outils et pratiques transverses (gestion de projet, langues, stratégies d'insertion professionnelle).
Spécialités :
-
Management, Entrepreneuriat et création d’entreprise
-
Webmarketing et marketing digital
-
Développement durable, local et international
-
Modélisation et analyse des risques
Programme académique
Chaque spécialité comprend un nombre variable de modules. Peu d’entre eux ont la forme de cours magistraux, mais une majorité de travaux pratiques, travaux dirigés et recherches basées sur une immersion professionnelle.
Les modules sont régulièrement mis à jour, en fonction des retours des étudiants, des intervenants, et des entreprises partenaires. Sont présentés ci-dessous des extraits des modules principaux.
Data marketing
Comprendre les architectures data marketing (stack marketing) et le rôle de chaque outil.
E-Publicité
Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux, savoir utiliser le sponsoring Social Media et créer du contenu vidéo professionnel
Management stratégique
Envisager et mettre en oeuvre les grandes décisions de l'entreprise.
Droit du travail / droit commercial
Comprendre les enjeux juridiques des liens entre les différentes parties prenantes de l'entreprise.
Marketing des produits et services
Comprendre les principaux enjeux et outils du marketing digital.
Management opérationnel
Savoir gérer une équipe, au quotidien et à court et moyen terme.
Optimisation de la visibilité en ligne
Optimiser sa présence professionnelle sur les réseaux sociaux et créer des campagnes pertinentes.
Communication responsable
Savoir communiquer en respectant les grands principes de la RSE.
Digital culture (en anglais)
Maîtriser l'écosystème de l'innovation digitale et gérer un projet orienté start-up... en anglais.
Gestion de projet
Maîtriser les principaux éléments de la gestion de projet : coûts, qualité, délais, et les outils utiles.
Gestion des ressources humaines
Connaître les principes et les différents outils d'un plan d'action RH.
Pratiques et outils de la conception web
Analyser les besoins utilisateurs, élaborer un cahier des charges, maquetter et créer un site web ou mobile.
Stratégies de création d'entreprise
Comprendre les enjeux de la création d'entreprise, anticiper son projet de création.
Business management (en anglais)
Être capable de mener une réunion, de négocier avec des partenaires, de rédiger un email… en anglais pro.
Certification professionnelle - Projet Voltaire
Être capable de mener une réunion, de négocier avec des partenaires, de rédiger un email… en français pro.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.